Comme chaque année, IT for Business remettra ses prix « DSI de l’année » en janvier prochain. La clôture des candidatures approche. Après le 25 novembre, il sera trop tard !

Depuis 1999, IT for Business (anciennement 01 Informatique) organise l’élection des DSI de l’année avec un jury essentiellement composé de DSI précédemment récompensés.
En 20 éditions, plus de 120 DSI ont été distingués par leurs pairs et ont ainsi pu partager leur trophée avec leurs équipes.

Il ne reste plus que quelques jours pour rejoindre les lauréats de ce prestigieux palmarès !
En effet, après le 25 novembre 2019, il sera trop tard.

Vous êtes DSI ? C’est le moment de mettre en avant les beaux projets mis en œuvre cette année.

Vous êtes fournisseurs de services, cabinets de conseil, partenaires techniques ? N’hésitez pas à faire participer les DSI avec lesquelles/lesquels vous avez collaboré et ainsi gagnez avec eux !

Tout DSI (homme et femme en fonction dans des PME, Grand Compte ou Secteur Public…) peut candidater dans une ou plusieurs catégories.

Comme l’an dernier, les candidatures sont ouvertes dans 6 catégories :

* « DSI as a Service » récompensera un projet DSI pour fournir des outils digitaux à même de transformer et optimiser les expériences utilisateurs (Digital Worskpace, collaboratifs, catalogues de services, DevOps, Chatbots et autres assistants IA).

* « DSI augmenté(e) » mettra en lumière une DSI aux commandes des nouvelles infrastructures avec des projets cloud hybride, multicloud, Software Defined Everything (SDx), RPA, convergence et hyperconvergence, et projets IA pour améliorer les processus internes à la DSI.

* « DSI Open » saluera une DSI bâtisseur d’écosystèmes ouverts avec une stratégie de plateforme fédératrice centrée sur des API, des pratiques d’open innovation (auprès de startups, pépinières ou universités/écoles/centres de recherche académique) et/ou des méthodes de travail ouvertes aux communautés (outils-frameworks-applications open source, innovation labs, hackathons, etc.).

* « DSI orchestrateur/orchestratrice » célèbrera une DSI internationale et multiculturelle mais aussi une DSI « Datacenterless » ou une DSI « Front Office » de fonctions et services assurés par des prestataires…

* « DSI communicant » primera saluer les projets dans lesquels la DSI a mis en place une stratégie marketing et de communication pour porter ses ambitions, affirmer sa valeur ajoutée, partager ses expériences.

* « DSI for good » honorera un projet DSI mettant à profit les nouvelles technologies pour améliorer la vie des citoyens, des personnes handicapées, des collaborateurs ou œuvrant en faveur de la planète au travers de stratégies RSE innovantes.

La cérémonie de remise des trophées aura lieu le 23 janvier 2020 à l’Automobile Club de France. La cérémonie sera précédée d’une intervention du philosophe Raphaël Enthoven et d’une table ronde de DSI sur le thème du Numérique de Confiance, ainsi que d’une intervention d’éminents chercheurs sur les perspectives et la réalité de l’informatique quantique.

Bien évidemment, il n’est pas nécessaire de candidater pour participer au Dîner de Gala et assister à la remise des Trophées. Il suffit simplement de s’inscrire dès aujourd’hui sur : www.dsidelannee.fr

 

Les liens indispensables:

Candidature au DSI de l’année 2019 : www.dsidelannee.fr/candidature/
Inscription à la soirée DSI de l’année 2019 : www.dsidelannee.fr

 

Rappel des lauréats de l’année dernière (20e édition) :

Grand Prix : Lionel Chaine, Branche Services Courrier Colis
DSI as a Service : Jean-Christophe Laissy, Veolia
DSI Augmenté(e) : Stéphane Rousseau, Eiffage
DSI Communiquant(e) : Thomas Chejfec, Gerflor (maintenant Haulotte)
DSI Orchestrateur(trice) : Arnaud Coustillière, Ministère des Armées
DSI for Good : Lionel Chaine, Branche Services Courrier Colis
DSI Open : Guillaume Ors, Ville de Versailles (et Communauté d’agglomération Versailles Grand Parc)

 

Rappel des derniers Grands Prix de DSI de l’année :

2018 : Lionel Chaine, La Poste Branche Services Courrier Colis
2017 : Laurent Stricher, Pole emploi (maintenant Société Générale)
2016 : Christophe Leray, PMU (maintenant Les Mousquetaires)
2015 : Benoît Fremaux, Fnac (maintenant Auchan Retail)
2014 : Stéphane Kersulec, Club Méditerranée (maintenant Champion)
2013 : Jean-Christophe Lalanne, Air France-KLM
2012 : Bernard Duverneuil, Essilor (maintenant Elior)