Qualys annonce plusieurs nouveautés, dont des partenariats avec ServiceNow et Splunk. Pour ServiceNow, le spécialiste de la sécurité et de la conformité dans le cloud lance une version bêta d’une application basée sur la technologie Qualys Cloud Agent et qui synchronise dans ServiceNow la découverte et la classification des actifs IT. Les informations sont collectées en temps réel et permettent de fournir une vue de l’ensemble des actifs IT d’une entreprise à travers le monde, qu’il s’agisse d’infrastructures physiques ou dans des environnements cloud.

Concernant Splunk, Qualys propose une application qui, grâce à un tableau de bord unique, offre une visualisation en temps réel des menaces ainsi que des alertes liées à celles-ci. En permettant d’accéder à ces informations depuis Splunk Enterprise Security, l’application entend rendre plus efficaces et plus rapides l’analyse de ces menaces et la protection des infrastructures IT.

Disponibilité de Security Assessment Questionnaire

Autre nouveauté, Qualys annonce la disponibilité de Security Assessment Questionnaire (SAQ). Ces questionnaires personnalisables visent à évaluer les processus métier et les risques fournisseurs pour aider les entreprises dans le suivi de leur conformité à leurs politiques internes, mais aussi aux normes et à la réglementation en évolution constante.

Pour cela, SAQ permet de créer des modèles sur mesure et de gérer les campagnes, le tout accompagné de tableaux de bord de suivi et de reporting.