Dell renouvelle sa gamme de clients légers issus de l’acquisition de Wyse en 2012, avec le série 5000 et le série 7000, capables de gérer le quadruple affichage de contenus multimédias en HD. Parallèlement, le fabricant lance son « client zéro » Xenith 3, certifié pour les environnements virtualisés Citrix HDX

Le texan annonce également la version 7.5 de Dell Wyse Datacenter for Citrix XenDesktop. Cette offre de VDI (Virtual desktop infrastructure) de bout en bout est accompagnée de la technologie Dell Foglight de supervision de l’infrastructure.

« Plus de 200 millions de personnes utilisent les solutions Dell Wyse chaque jour, via des guichets automatiques, des kiosques, dans des salles de cours ou encore dans les hôpitaux », souligne Steve Lalla, vice-président et directeur général de la division Cloud Client Computing de Dell.

Le Dell Wyse Xenith 3 sera disponible à partir de 329 $ à la mi-mai. Le Dell Wyse série 5000 sera proposé dès mi-juin à partir de 599 $ et le série 7000 sera vendu à partir de 729 $.