Dev

EMC devient partenaire stratégique de Capgemini

Par La rédaction, publié le 21 septembre 2011

Par le biais de cette alliance, Capgemini prévoit de rationaliser ses infrastructures de stockage. Une équipe de développement commune sera chargée de développer des offres de services à la demande.

La première SSII française annonce un partenariat stratégique avec le spécialiste du stockage EMC. Cette alliance répond d’abord à une volonté de Capgemini de rationaliser sa base installée d’infrastructures de stockage en s’appuyant sur des technologies d’EMC. « Notre base d’infrastructure a grandi au gré des contrats d’externalisation, rappelle Patrick Nicolet, le responsable de la division services d’infrastructure au niveau mondial,  lorsque l’infrastructure se développe de cette façon, elle dérive fatalement vers une base technologique relativement hétérogène. Nous avons donc entrepris depuis le début de l’année une série de rationalisation pour répondre à des besoins de gestion distribuée et les services à la demande. »

EMC va également apporter à Capgemini les briques technologiques d’orchestration nécessaires dans le contexte de développement de services cloud. Le partenariat inclus la constitution d’une cellule commune d’une dizaine de personnes pour le développement et la commercialisation d’offres de services cloud. La première Storage as a Service devrait voir le jour dans le courant de l’année 2012. EMC est le sixième partenaire dit stratégique de Capgemini après Microsoft, HP, IBM SAP et Oracle.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights