@Work

En trois mois, l’app de Captain Dash compte déjà une quinzaine de clients

Par La rédaction, publié le 26 avril 2013

Une semaine après son lancement sur l’app store d’Apple et trois mois après celui sur Windows 8, l’application de Captain Dash, startup française spécialisée dans le décisionnel pour le marketing, a été téléchargée plus de 30 000 fois. Une quinzaine d’entreprises qui figuraient parmi les premiers comptes gratuits, ont déjà franchi le pas, en passant en mode payant. Carrefour, Auchan et l’Oréal feraient partie des pionniers.

Cette application permet de visualiser gratuitement des informations clients issues de Facebook, de Twitter ou du serveur de publicité Atlas. Elle devient payante dès que ces informations sociales sont complétées par des données issues de l’entreprise (les ventes comptabilisées au sin d’un progiciel SAP par exemple). Ce modèle économique « freemium » a valeur non seulement de démonstration mais permet aussi de réduire les cycles de vente particulièrement longs dans le décisionnel.

Enfin les chiffres encourageants de Captain Dash traduisent un positionnement original basé sur le ciblage d’une population marketing peu habituée à ce qu’on leur taille sur mesure un environnement décisionnel. L’ergonomie et la facilité d’usage permettent, par ailleurs, à l’utilisateur de bâtir lui-même ses propres indicateurs.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights