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Entre iPhone et Android, le coeur des professionnels français balance

Par La rédaction, publié le 07 février 2013

En France, 36% des utilisateurs d’un smartphone pour leur travail ont un iPhone et 32% un Android, selon une étude Forrester.

Pratiquement un tiers des professionnels français « connectés » (information workers) utilisent leur smartphone dans le cadre de leur activité professionnelle. Parmi eux, 36% utilisent un iPhone, 32% un Android.

Seulement 17% utilisent un Blackberry, selon une étude réalisée par Forrester sur 778 professionnels « connectés », en France, définis comme « des personnes qui utilisent un ordinateur pour réaliser leur activité professionnelle une heure ou plus dans la journée ».

Ces données pour la France sont issues du rapport annuel de Forrester « 2013 Mobile Workforce Adoption Trends », étude internationale réalisée sur les Etats-Unis, l’Australie, l’Inde, la Chine, le Royaume-Uni, l’Allemagne et la France, après de 9766 professionnels « connectés ».

A ce titre, notre pays se distingue par la plus forte pénétration de l’iPhone en environnement professionnel, alors que sur l’ensemble de l’échantillon, les smartphones Android (18%) sont plus utilisés que l’iPhone (16%).

Quand on les interroge sur leur prochain smartphone, la part d’Apple pourrait encore s’accentuer en France, 20% des professionnels connectés indiquant vouloir utiliser un iPhone, quand 15% souhaitent utiliser un modèle Android.

Blackberry suscite l’intérêt de seulement 7% des professionnels français interrogés, bien que cette étude ait été réalisée avant le lancement de Blackberry 10, survenu le 30 janvier 2013. Les téléphones Windows restent en recul, avec seulement 4% des professionnels ayant l’intention d’en faire leur prochain smartphone.

A l’international, l’engouement pour les modèles d’Apple parmi les professionnels interrogés reste important, puisque 33% indiquent qu’ils souhaitent en faire leur prochain smartphone, selon Forrester.

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