La société dispose de 600 mètres carrés d’espace d’hébergement informatique. Ce site s’ajoute au premier datacenter situé aussi sur Sophia-Antipolis.

Euclyde ouvre son deuxième centre informatique dédié à l’hébergement de serveurs, sur la zone de Sophia-Antipolis, dans le département des Alpes-Maritimes (06). Il occupe une superficie de 2 500 mètres carrés dont 600 sont répartis entre trois salles informatiques. Ce site a représenté un investissement de 3,2 millions d’euros.

Ce site complète le premier datacenter que possède déjà l’hébergeur sur la zone de Sophia-Antipolis ainsi que celui situé à Besançon (Doubs), ouvert en 2012.

Ces sites se destinent à l’hébergement de serveurs « critiques » pour le compte d’entreprises qu’il s’agisse de sociétés privées ou d’administrations, soucieuses de localiser leurs données localement. Des prestataires de sites web ou des fournisseurs informatiques comme des éditeurs de logiciels commercialisés en mode hébergé sont également concernés.

La mise à disposition de trois datacenters permet aussi à Euclyde de proposer des prestations de sites informatiques de secours dans le cadre de plan de reprise d’activités en cas de sinistre affectant le site primaire d’une entreprise.