Le site euromillions.fr est bloqué depuis dimanche 28 octobre matin. Des pirates avaient affiché un message condamnant les jeux de hasard pour leur « impureté ».

La page d’accueil du site d’information du jeu Euro Millions (euromillions.fr) est victime, depuis dimanche 28 octobre 2012 au matin, d’un piratage par des inconnus qui sont parvenus à afficher un message en arabe et en français condamnant les jeux de hasard pour leur « impureté ».

Dans sa version française, le texte indiquait : «  Oh, vous les croyants ! Le vin, les jeux de hasard, les statues, les augures ne sont qu’une impureté parmi les œuvres du Diable. Ecartez-vous en afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter l’hostilité et la haine entre vous par le vin et les jeux de hasard et vous détourner de l’évocation de Dieu et de la prière. Allez-vous donc y mettre fin ? » 

Dans un message d’information, la Française des jeux indique sur sa page d’accueil qu’une « page anonyme s’est greffée sur la page d’accueil de plusieurs de ses sites sans conséquence sur les prises de jeu, les données de jeu et des joueurs, l’intégrité du jeu ». Le site fdj.fr « continue à fonctionner normalement sans aucune conséquence sur les prises de jeu et sur l’intégrité du jeu », a assuré l’entreprise. Le site euromillions.fr était toujours inaccessible dans la matinée du lundi 29 octobre.