La seconde édition du Trophée européen de la Femme Cyber se tiendra au Pavillon des Etangs (Paris XVIe) le mardi 26 octobre prochain. Un évènement qui viendra clôturer le 11ème colloque du CEFCYS et qui sera réalisé en mode hybride avec une présence sur place sur invitations et une diffusion en ligne accessible à tous.

Rappelons que le CEFCYS (CErcle des Femmes de la CYberSécurité) a été créé en 2016 avec pour principal objectif de promouvoir et faire progresser la présence et le leadership des femmes dans les métiers relatifs à la cybersécurité. Promouvoir la mixité dans l’écosystème Cyber est une priorité.

Cette année, 6 trophées principaux seront remis à la fois à une lauréate française et à une lauréate européenne auxquels il faut ajouter deux trophées spéciaux, le ‘Coup de cœur du Jury’ et ‘le Prix Jérôme Chappe’.

Les 6 trophées principaux célèbrent :

– La femme Cyber Dirigeante ou Entrepreneure de l’année
– La femme Professionnelle Cyber de l’année
– La femme de l’année dans les métiers Supports de la Cyber
– La femme Cyber Étudiante de l’année
– La femme Cyber Chercheuse de l’année
– La femme Cyber Militaire de l’année

L’événement débutera dès 14H par un mot de bienvenue de Madame la Ministre de la Défense, Florence Parly, marraine du trophée. Suivront deux tables rondes ayant pour thèmes « Comment attirer et garder les femmes dans les métiers de la Cyber » et « Comment combattre le cyber-harcèlement ».

Pour assister en ligne à la manifestation, pensez à vous inscrire préalablement : European CyberWomen Day by CEFCYS Billets