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Experian segmente et optimise les données clients

Par La rédaction, publié le 07 octobre 2014

Le britannique Experian, spécialisé dans la gestion de la relation client, met à disposition des services marketing de nouveaux outils de ciblage et d’analyse. Parmi eux figure Insight Scan, une solution analytique de type big data qui tire parti de la masse d’informations présentes dans les bases de données de l’entreprise.

Avec cet outil, une enseigne physique ou présente sur Internet peut définir des portraits types de clients et améliorer son ciblage.

« L’analyse des données transactionnelles de navigation et de fidélisation nous permet de définir plusieurs niveaux de segmentation d’engagement du client », indique Stephane Martis, en charge du département Analytics chez Experian.

Pour cela, la société propose deux produits : Segmentation et Offer Optimization. Ce dernier est dédié à la recommandation d’un produit et au calcul du score d’appétence.

Des outils d’amélioration du retour sur investissement et de ciblage géographique coexistent également dans la solution globale d’Experian. Celle-ci compte, en tout, six modules. Leur couverture s’étend de l’amélioration du retour sur investissement à la stratégie géomarketing, dans laquelle le britannique détient une solide expérience.

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