© natanaelginting - Fotolia

Dev

Facebook tente un freemium de Workplace

Par La rédaction, publié le 10 avril 2017

Pour séduire davantage de professionnels, notamment parmi les TPE et PME, Facebook va bientôt lancer une version gratuite de son réseau social dédié aux entreprises. Si le leader du marché, Slack, s’avère difficile à détrôner, cette stratégie va peut-être permettre à la société de Mark Zuckerberg de gonfler son portefeuille clients. Cela fait maintenant un peu plus de 6 mois que Workplace est disponible en version payante (de 1 à 3 $ par mois et par utilisateur).

Plusieurs outils avancés seront absents de cette version freemium : outils d’administration, authentification SSO, support d’Active Directory ou intégration d’applications tierces ne seront accessibles que via la version premium. La gratuité n’entraînera en revanche aucune perte en termes de communication : streaming vidéo live, appels voix et vidéo, puis tchat seront toujours de la partie. Le nombre de groupes de projets comme les possibilités de stockage demeureront illimités.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights