La ministre déléguée à l’Economie numérique a tenu à faire part de sa satisfaction de voir deux petites entreprises françaises récompensées au CES.

Bravo, nous ne savons même pas le dire en français », écrivait Jules Renard. Fleur Pellerin, ministre déléguée à l’Economie numérique, elle, sait le dire. Elle a félicité mardi 13 novembre 2012, les responsables de deux start-up françaises, Netatmo et Sculpteo, pour leurs prix remportés à l’occasion de l’édition 2013 du CES qui se déroulera à Las Vegas du 8 au 11 janvier prochains.

« Le succès de ces deux entreprises qui bénéficient des dispositifs publics de soutien à l’innovation illustre tout le potentiel de l’écosystème numérique français à l’international », a déclaré la ministre. Elle a rencontré mardi le fondateur de Netatmo, Frédéric Potter, et devrait s’entretenir prochainement avec le président de Sculpteo, Eric Careel.

Au dernier CES, Netatmo a été récompensé par un prix de l’innovation dans trois catégories pour sa station météo personnelle connectée aux smartphones et Sculpteo, qui offre une application mobile permettant à chacun de créer sa propre coque et de la faire imprimer en 3D, a reçu le prix de la meilleure innovation dans la catégorie applications mobiles.