Dans le domaine IT, les keynotes d’Apple et leurs célèbres démonstrations sont toujours des évènements. Celui du 9 septembre a présenté plusieurs innovations de poids, notamment l’iPad Pro, deux nouveaux iPhones embarquant la technologie ForceTouch.

Avec son écran de 12,9 pouces et ses 5,6 millions de pixels, l’iPad en version Pro s’adapte au monde de l’entreprise. La marque à la pomme s’ouvre ainsi à un nouveau marché qui pourrait l’aider à relancer les ventes de la tablette, en baisse depuis 8 trimestres. Ce modèle, 1,8 fois plus rapide que son prédécesseur, est capable, selon Apple, de prendre de vitesse 80 % des PC actuellement disponibles. Autres arrivées remarquées avec l’iPad, celles d’un stylet et d’un clavier intelligent en option, marquant une petite révolution pour la marque. Le modèle 32 Go sera disponible au prix de 799 $, 949 $ pour la version 128 Go.

La 3D Touch surprend positivement

Autre innovation, la technologie ForceTouch s’affiche sur les deux nouveaux modèles d’iPhone, les 6s et 6s Plus. Nommée 3D Touch chez Apple, cette nouveauté permet des actions différentes selon la force de la pression exercée sur l’écran. Utilisables avec de nombreuses applications dès la sortie des appareils en septembre, ces fonctions Peek and Pop vont simplifier et accélérer les usages.

En résumé, Apple a donc choisi les améliorations aux nouveautés pures, avec des fonctions qui devraient séduire tous les publics, y compris les professionnels.