Le français Generix Group a annoncé avoir entrepris des négociations exclusives avec la société américaine Aurea portant sur la cession de son activité ERP GCE (Generix Collaborative Enterprise).

Generix Group, éditeur de logiciels collaboratifs a développé sa solution ERP,  Generix Collaborative Enterprise, à destination des entreprises du commerce. Elle permet de modéliser, gèrer et piloter l’intégralité des flux physiques, administratifs et financiers; du référencement à l’achat en passant par l’import, la finance ou encore la logistique.

Cette solution pourrait sans doute permettre à Aurea d’élargir encore sa solution de gestion des canaux de distribution (DCM) où se mêlent services, logiciels et support. Le tout agrémenté d’une dose de clouding et de solutions mobiles qui renforcent encore sa flexibilité et sa puissance.

Pour l’heure, la finalisation du dossier reste soumise d’une part à un accord sur la documentation et, d’autre part, à la consultation des instances représentatives du personnel.