© Motorola

@Work

Google dévoilera son smartphone modulaire en avril

Par La rédaction, publié le 28 février 2014

Malgré la vente de Motorola Mobility au géant chinois Lenovo, Google n’a pas totalement tiré un trait sur la téléphonie mobile. En témoigne le projet Ara, que le géant du Web a finalement conservé dans son giron et dont s’occupe désormais l’équipe ATAP (Advanced Technology and Projects).
Les premiers prototypes de ce smartphone modulable, composé de blocs à la manière du Phonebloks, devraient être disponibles au printemps. La version Alpha du projet sera présentée les 15 et 16 avril prochains au Computer History Museum de Mountain View.
Les prototypes Ara seront accompagnés d’un kit de développement pour permettre aux développeurs de travailler à la conception de modules dédiés.
Le smartphone modulable, au-delà de son aspect « eco-green » séduisant pour le grand public, devrait recéler quelques caractéristiques particulièrement adaptées à l’utilisation des terminaux mobiles en entreprise.
Pour les DSI, la gestion d’un stock de pièces de rechange pourrait simplifier les dépannages en cas d’incident technique. Par ailleurs, un smartphone modulable permet de le personnaliser en fonction du rôle des employés équipés, tout en conservant une architecture et un environnement similaires.
 

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights