© Flickr | Kārlis Dambrāns

@Work

Google lance une appli de MDM sur iOS

Par La rédaction, publié le 15 septembre 2014

Google s’attaque officiellement à la gestion de flotte mobile (MDM) sur iOS, avec son application dédiée « Sync », déjà présente sur Android.

La firme de Mountain View place la sécurité au cœur de cette avancée, mettant en avant la possibilité pour les administrateurs de flottes et les DSI de demander une authentification des utilisateurs lors du login, de distribuer les codes d’accès au réseau Wi-Fi de l’entreprise de façon sécurisée ou d’établir des politiques de sécurité sur les mots de passe.

L’effacement des données et le blocage à distance sont aussi de la partie.

Google ne dit cependant pas si son outil gérera BlackBerry et Windows Phone.

L’appli, compatible uniquement avec les versions 7 et 8 de iOS

La solution iOS Sync ne sera compatible qu’avec les versions 7 et 8 (disponible en France à partir du 17 septembre) du système d’exploitation mobile d’Apple.

Cette solution est en outre accessible aux utilisateurs de Google Enterprise, désormais intitulée Google For Work (stockage en ligne, agendas partagés, messagerie professionnelle, visioconférences…), mais aussi Google Apps for Education et Google Apps for Government.

Avec cette annonce, Google s’en prend à la thématique de la consumérisation de l’IT en entreprise (BYOD) sur laquelle Apple pourrait avancer dans les prochains mois, suite à l’annonce d’un partenariat avec IBM dans le mobile : il permettra au géant de Cupertino de déployer des iPhone et iPad en entreprise équipés d’applications IBM spécifiques.

Google profite dans le même temps de ce lancement pour se réaffirmer face à Good Technology, actuel leader de la gestion et sécurisation mobile en entreprise avec 5 000 clients.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights