© Microsoft

Dev

Gros succès pour le lancement de Windows 10

Par La rédaction, publié le 03 août 2015

Quatorze millions, c’est le nombre impressionnant de terminaux qu’équipait d’ores et déjà Windows 10 une journée seulement après sa sortie. Lancé le 29 juillet dans près de 200 pays, le nouvel OS serait donc un énorme succès si l’on en croit ces chiffres de Microsoft. Reste maintenant à maintenir cette bonne dynamique pour permettre à la firme de Redmond d’atteindre ses objectifs, puisqu’elle s’est fixé pour but d’équiper 1 milliard de machines d’ici 2018.

Pour rappel, Windows 10 est gratuit pendant un an pour les particuliers qui utilisaient la version 7 ou 8 de l’OS. Les entreprises peuvent, elles, tester durant trois mois (90 jours) la version qui leur est dédiée.

Vers un « Windows as a service »

Ce sont d’ailleurs, précisément, les entreprises qui sont le cœur de cible du nouvel OS. Le Task View, notamment, qui autorise l’utilisation de nombreuses applications via des bureaux virtuels, devrait les séduire. Il s’agit là de l’une des ambitions majeures de Microsoft : créer une sorte de modèle SaaS, un « Windows as a service » en phase avec un mode cloud de plus en plus prisé par les entreprises.

Mais il faudra d’abord régler un certain nombre de soucis : les utilisateurs de l’OS sont nombreux à se plaindre de messages d’erreur et de difficultés de téléchargement dans le store depuis l’installation de Windows 10. Par ailleurs, Microsoft met en garde contre les fausses mises à jour de son système, dissimulant en réalité des ransomwares et qui se multiplient ces derniers jours.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights