Avec le rachat de ce spécialiste de l’hébergement infogéré dans le secteur public, Ecritel pense dépasser 17 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013.

Ecritel, spécialiste de l’hébergement des site d’e-commerce, acquiert la société française Oxyd spécialisée dans l’hébergement infogéré, au service des ministères, ambassades, mairies et conseils généraux. Parmi ses services figurent la gestion de domaines, l’hebergement de site web, la fourniture de messagerie électronique.

Elle dispose notamment d’espace informatique sur le site de Telecity situé à Courbevoie (Hauts-de-Seine).

« Le rapprochement entre Ecritel et Oxyd permet d’unir nos forces, d’accélérer nos développements mutuels et de travailler sur de nouvelles offres innovantes en matière de cloud infogéré » déclare Audrey Louail, directrice générale d’Ecritel.

Cette dernière, qui ne possède pas de data center en propre, a fait le choix d’externaliser ses capacités d’hébergement. Elle utilise quatre sites en région parisienne, exploités par Global Switch, Digital Reality, Telecity Group et Telehouse.

Cette nouvelle acquisition doit permettre à Ecritel et ses filiales de dépasser 17 millions d’euros de chiffre d’affaires cette année en France.