@Work

Hôtel : Accor lance une appli iPad avec carnet de voyage numérique

Par La rédaction, publié le 30 mai 2013

Le groupe hôtelier lance une application pour voyageurs d’affaire offrant sur 30 destinations, outils de planification, carte repère, plans de transport,etc…

Consolider une masse d’informations numériques sur une destination pour mieux préparer un voyage d’affaires. Telle est l’ambition de l’application Away on business by Accor, qui se présente comme un carnet de voyage interactif, conçu pour 30 destinations internationales (New-York, Pékin, Paris, Singapour,…) dans 19 pays et développée pour l’iPad.

Elle combine les outils et informations liées aux impératifs professionnels et ceux liés aux loisirs personnels sur place (points d’intérêt, musées, restaurants). L’outil de réservation d’un hôtel d’une des chaînes du groupe est bien entendu incorporée à l’application. 

Un outil de gestion des notes de frais est inclus. De même il est possible d’importer son calendrier électronique favori et d’y ajouter les rendez-vous prévus sur place avec leur adresse et leurs coordonnées.

Il devient possible de “géo-organiser” son séjour sur une carte

En téléchargeant la carte de destination, le candidat au voyage pourra “géo-organiser” son séjour en y inscrivant les points de repères qu’il aura défini (lieu de l’hôtel, adresse des bureaux de l’entreprise à visiter, restaurant d’affaires,…) en préparant son déplacement.

Plus généralement, l’application a été conçue pour que les informations utiles ainsi que la cartographie puissent être préchargées localement avant d’éviter d’avoir à se connecter sur Internet sur le lieu de destination et de payer les communications au tarif (souvent élevé) de l’itinérance mobile.

Développée pour l’iPad, avec l’aide de la société française spécialisée, Les Mobilizers, elle est gratuite et téléchargeable sur la boutique application AppStore d’Apple. Une version pour tablette Android est en préparation.

Dans l'actualité