Hewlett Packard Enterprise a dévoilé sa nouvelle plateforme pour infrastructures hybrides. Baptisée HPE Synergy, cette solution propose une gestion aisée des différents pools de ressources, une intelligence logicielle et une API unifiée, permettant d’identifier et de mettre rapidement en place la configuration requise par chaque application.

HP offre ainsi aux entreprises la possibilité de réaliser des économies au niveau de l’informatique traditionnelle qui se trouve au cœur de leurs activités, mais aussi d’élargir leur panel de services en exploitant au maximum les possibilités de la mobilité, du cloud et du big data.

Une infrastructure-as-code ultra flexible

L’interface unique d’HPE Synergy, basée sur HPE OneView, permet d’assembler l’ensemble des ressources, réduisant le coût initial jusqu’à 17 %. Grâce aux images bootables et aux gabarits inclus dans la plateforme, il est possible d’intégrer rapidement une nouvelle application, en utilisant au mieux les capacités de calcul, de stockage et de réseau disponibles. L’infrastructure, entièrement programmable, offre un contrôle total sur chaque élément.

Disponible dès le deuxième trimestre 2016, HPE Synergy apportera aux entreprises tous les avantages du cloud, tout en préservant la sécurité des applications clés de leurs datacenters. Les clients pourront par ailleurs bénéficier du service de support proposé par HPE pour mettre en place leur infrastructure composable.