L’américain Avaya vient de faire appel à son compatriote HP pour développer une nouvelle offre reposant sur son savoir-faire en matière de cloud.

Le but est de donner une dimension « as a service » aux technologies de communication unifiée incarnées par APCS (Avaya Private Cloud Services), ainsi qu’aux outils de centres de contacts que le spécialiste des solutions de communication unifiées développe.

Dans cette optique, la collaboration entre les deux entreprises prévoit que HP Enterprise Service (HP ES)assure la revente des offres cloud Ucaas (Unified Communication As A Service) et Ccaas (Contact Center As A Service) qu’Avaya commercialise. Les premiers produits concernés sont Contact Center Solutions et Aura Collaboration Environement.  Avaya entend les mettre au service de HP pour l’aider à améliorer la performance de ses centres de contacts. 

Une offre logicielle dédiée à la communication d’entreprise

L’ensemble des solutions vendues par Avaya fait de cette entreprise l’une des rares, aujourd’hui, à pouvoir proposer une offre logicielle complète dédiée à la communication d’entreprise. Celle-ci s’est notamment étoffée avec le rachat d’une partie de Nortel et Radvision. Mais il est clair que l’entreprise ne dispose pas de l’expérience de HP en matière de cloud. Et Avaya doit pouvoir répondre à la demande de ses clients dans ce domaine.

HP aura donc pour mission de gérer la partie développement d’infrastructures. Pour cela, une partie des employés de la branche Private Cloud Services d’Avaya, ainsi qu’une partie des sous-traitants d’HP ES seront transférés vers le département « Mobility & Workplaces » et « Business Process Services » de ce dernier.

Les contrats commerciaux et les engagements de niveau de services (SLA) resteront du ressort d’Avaya. HP ES complétera les services APCS et les étendra à un plus grand nombre de clients et de marchés.