© Wikimedia Commons | Vlastito djelo postavljača

Eco

HP toujours en difficulté

Par La rédaction, publié le 21 août 2014

Pour son troisième trimestre fiscal de l’année 2014, les résultats financiers de HP sont en berne.

Passés en détail, il apparaît que les revenus, secteur par secteur, sont à la baisse. L’impression enregistre une perte de 4 % d’une année sur l’autre et la vente de matériel dans cette catégorie chute de 5 %.

La branche « entreprises » subit, elle, une décroissance de 2 %, le département des « systèmes critiques » voyant son activité reculer de 18 % par rapport au même trimestre l’an dernier.

Le stockage affiche une baisse sensible de l’ordre de 4 %. Le domaine des logiciels est lui aussi en situation de recul (5 %), les revenus issus des licences chutant même de 16 % alors que l’activité SaaS augmente de 8%.

Les services financiers ne sauvent pas la mise: HP enregistre une baisse de 3 % dans ce secteur.

Au final, rares sont les activités en croissance pour HP au cours de ce trimestre. C’est le cas de la branche des systèmes personnels : les ventes de PC augmentent de 9 % et celles des ordinateurs portables de 18 %. C’est aussi le cas des ventes de serveurs, qui croissent de 9 %.

Malgré ces quelques chiffres positifs, le bénéfice net de l’entreprise plonge de 29 %, à 985 M$. Il était de 1 390 M$ en juillet 2013.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights