Présent à la conférence DockerCon de Barcelone, Hewlett Packard Enterprise (HPE) a levé le voile sur une batterie de solutions taillées pour les containers Docker. Principale annonce, le passage en version 2.0 de la plateforme de développement dans le cloud HPE Helion Development Platform. Son nouveau PaaS supporte désormais la technologie Docker. La plateforme inclut également Helion Code Engine, un service d’intégration et de déploiement continus pour automatiser les workflows utilisés dans les builds.

HPE a aussi présenté StormRunner et AppPulse for Docker, des applications utiles aux développeurs et aux équipes d’exploitation, afin de tester, de déployer et d’administrer des applications Docker de façon sécurisée. Pour la supervision et l’administration des clusters Docker Swarn, HPE a inauguré Sitescope qui, notamment, en réalise automatiquement la cartographie.

Déploiement hybride en un clic

Parmi les autres annonces majeures, HPE a dévoilé Codar pour Docker, une solution qui permet d’effectuer en un clic le déploiement continu de charges de travail hybrides, constituées de containers et d’environnements traditionnels. L’américain a aussi proposé Plug-in Docker Machine, un outil d’automatisation de déploiement d’hôtes de containers Docker à partir de HPE OneView.

Autre nouveauté tournée vers Docker : le support de l’architecture Flocker de ClusterIQ dans les environnements OpenStack. Cela permettra au stockage HPE (3PAR StoreServ et StoreVirtual pour Docker) de persister, même après la suppression ou le déplacement d’un container Docker. Citons enfin la création d’un support mondial 24×7 pour ces offres Docker. Le tout est déjà disponible.