Huawei poursuit sa croissance, avec une augmentation de 37 % de son chiffre d’affaires en 2015 par rapport à 2014. C’est ce que laissent apparaître les résultats financiers de l’an passé, publiés par le géant chinois. Ses revenus au plan mondial sont estimés à 395 Md de yuans, soit environ 53,62 Md€. Huawei connaît aussi une hausse remarquable de son bénéfice net, de 33 %, soit 36,9 Md de yuans ou 5 Md€.

Ses trois branches, réseaux, entreprise et grand public, ont progressé l’an passé, mais c’est la croissance de la dernière qui retient l’attention. Avec des revenus de 129,1 Md de yuans, soit 17,52 Md€, la division grand public a en effet connu une hausse de 73 %, même si c’est la branche réseaux qui reste la plus rémunératrice, avec 232,3 Md de yuans, ou 31,53 Md€, en augmentation de 21 %. Suit, donc, la division entreprises avec 27,6 Md de yuans ou 3,75 Md€, en croissance de 44 %.