© Stuart Miles - Fotolia

Eco

IBM acquiert Blue Box

Par La rédaction, publié le 04 juin 2015

En rachetant Blue Box, IBM compte amplifier son offre de solutions OpenStack et renforcer son positionnement sur le marché des clouds privés et hybrides. En effet, fondée en 2003, Blue Box est une société américaine spécialisée dans le cloud privé basé sur OpenStack.

Cette technologie open source va permettre à IBM de proposer à ses clients un service centralisé pour leurs différents clouds, avec un déplacement beaucoup plus facile des données et des applications.

Environ 300 entreprises ont fait appel aux solutions OpenStack de Blue Box, notamment le conglomérat Viacom et BioIQ, un spécialiste des technologies de la santé.

Croissance de la demande en cloud hybride

L’acquisition de Blue Box par IBM s’inscrit dans une véritable stratégie. En mai dernier, le groupe annonçait déjà l’intégration d’OpenStack dans Softlayer, une solution de cloud public racheté en 2013. Avec cette nouvelle opération, IBM souhaite donc étendre davantage son offre. La firme fait en effet le pari d’une explosion à venir de la demande en cloud hybride. Selon un sondage publié par le cabinet de conseil Gartner, 72 % des entreprises envisageraient l’adoption d’un service de ce type.

IBM a par ailleurs indiqué qu’il continuerait à assurer le support des clients de Blue Box. Toutefois, le groupe devrait leur proposer une migration vers ses propres solutions, notamment vers les datacenters SoftLayer.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights