© IBM

Data / IA

IBM table sur le big data pour veiller à la sécurité des aliments

Par La rédaction, publié le 04 juillet 2014

Le géant de l’informatique IBM vient de présenter un système dédié à la détection des sources les plus probables d’aliments contaminés.
Cette solution, qui se base sur l’exploitation du big data, utilise des algorithmes, des techniques statistiques et des systèmes de visualisation pour identifier ces foyers d’infection et retracer leur parcours en cas de crise alimentaire.

Une démonstration en partenariat avec le BfR allemand
Big Blue explique que son outil peut gérer les informations distributeurs et revendeurs de milliards de produits différents, afin d’identifier ceux qui sont potentiellement dangereux. Des données qui sont, en théorie, principalement dédiées aux autorités de santé publique, mais également aux professionnels de l’alimentation.
Cette application concrète de l’utilisation du big data a été présentée par le biais d’une démonstration effectuée par des scientifiques de la firme basée à Endicott. Leur simulation, menée en partenariat avec des scientifiques de l’Institut fédéral allemand d’évaluation des risques (BfR), portait sur l’analyse des données d’un échantillon de produits disponibles à la vente dans des magasins allemands.

 

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights