Son nouveau mainframe, baptisé z13s, a été spécialement conçu pour garantir un niveau de sécurité maximal. Équipé de fonctions avancées de cryptographie et d’une panoplie d’outils dédiés à la sécurité, le z13s d’IBM séduira les acteurs du secteur bancaire, mais aussi toutes les entreprises manipulant des données sensibles.

Grâce à la carte CryptoExpress5S qu’il intègre, ce mainframe optimisé pour le cloud hybride exécute les opérations de chiffrement et déchiffrement deux fois plus rapidement que le modèle précédent. IBM offre ainsi à ses clients le moyen d’exploiter pleinement les possibilités de chiffrement, sans impact sur les performances.

Une sécurité accrue via l’analyse de données

Le constructeur propose désormais son système d’authentification multifacteur en standard sur tous ses mainframes. Pour faire face aux risques liés au cloud, la firme a également doté le z13s de nouveaux outils de sécurité basés sur le machine learning. Parmi eux, la technologie Cyber Security Analytics permet de détecter les comportements suspects. Security QRadar est, quant à lui, capable de distinguer une anomalie d’une menace réelle. Enfin, Security Guardium assure une surveillance des accès, et Security Identity Governance and Intelligence réalise des audits pour limiter les risques de pertes de données.

Big Blue s’est aussi entouré de nouveaux experts en sécurité : BlackRidge Technology, Forcepoint et RSM Partners.