@Work

IBM veut réinvestir le marché français de l’e-commerce

Par La rédaction, publié le 02 avril 2013

Big Blue devrait dévoiler prochainement le nom de deux nouveaux clients pour sa plate-forme d’e-commerce : une enseigne d’équipements pour la maison et un laboratoire pharmaceutique. IBM a été piqué au vif par les derniers succès d’Hybris Software auprès de Darty, un client historique d’IBM WebSphere Commerce, mais aussi de Conforama et de La Foir’Fouille. Des projets qui ne sont toujours pas en production, souligne-t-on chez IBM.

Après l’éclatement de la bulle Internet, les grands sites marchands ont privilégié les développements internes, délaissant les plates-formes éditeurs, jugées trop coûteuses et peu agiles. Une situation qui a vu émerger de nouveaux acteurs, à l’image d’Hybris Software, Demandware ou du Français Compario. Avec l’essor de grands projets cross-commerce, de grands éditeurs comme ATG, Intershop, Oracle et IBM veulent reprendre la main.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights