Pour aller vers des systèmes d’information plus Green, les DSI ne peuvent plus ne pas s’intéresser aux processeurs. L’architecture ARM est en passe de redéfinir le paysage IT. Pour en parler, Jean Varaldi, Directeur Général de Qualcomm France est notre invité de la semaine.

Les processeurs ARM étendent leurs atouts « performances/consommation » au-delà de la mobilité. Ils s’imposent au cœur des Mac. Microsoft voudrait les voir fleurir sur les PC Windows. Certains HPC les ont adoptés. AWS les chérit dans son cloud. Ils sont partout et les innovations ne cessent de se multiplier dans cet écosystème.

Jean Varaldi, Directeur Général de Qualcomm France, répond à nos questions autour du Green IT, de la montée en puissance des Chromebooks, de l’arrivée des applications pratiques de la 5G et de ses scénarios d’entreprise…

L’occasion également d’évoquer avec lui l’ouverture d’un nouveau centre de R&D en France (à Lannion) ainsi que de faire le point sur une industrie des semiconducteurs en pleine restructuration avec le rachat d’ARM par NVidia ou celui de Xilink par AMD…