Dev

Infogérance : Atos et Capgemini décrochent deux gros contrats

Par La rédaction, publié le 04 septembre 2012

Capgemini hérite des centres de données du groupe allemand de magasins d’électronique grand public Media-Saturn. Atos va gérer les infrastructures applicatives et les environnements de travail du groupe postal PostNord

Capgemini a tiré le premier avec l’annonce, le 3 septembre, d’un contrat de services d’infrastructures informatiques avec le groupe allemand de magasins d’électronique Media-Saturn.  La SSII – via sa filiale Capgemini Outsourcing Services GmbH – prendra en charge pour plusieurs années les centres de données de Media-Saturn. Ces actifs informatiques cédés par le groupe à la SSII sont situés à Ingoldstadt, siège du groupe, et à Munich. Capgemini gérera une infrastructure informatique au service de 900 sites répartis dans 16 pays en Europe et en Asie.

Atos au chevet de 15 000 utilisateurs finaux

La SSII Atos, quant à elle, a signé un contrat d’infogérance de sept ans, avec le groupe PostNord, issu de la fusion entre les postes danoise et suédoise. Atos fournira des services d’infogérance pour les infrastructures applicatives et les environnements de travail dans les pays nordiques, en Pologne et en Allemagne à plus de 15 000 utilisateurs finaux. Ce contrat va occasionner le transfert de près de 100 salariés de PostNord dans les bureaux d’Atos au Danemark. Classique, la mission d’Atos est notamment de consolider et moderniser l’infrastructure existante afin d’optimiser la qualité des services et les coûts.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights