Pour aménager le bâtiment parisien de 1500 m2, dédié à l’innovation et aux start-up, l’association Silicon Sentier se lance dans le financement participatif.

« En septembre 2013, Silicon Sentier ouvre un nouvel espace de 1500 m2 dédié à l’innovation ! Co.bâtissez-le avec nous ! » C’est en ces termes que l’association se lance dans une opération de financement participatif pour achever les finitions et l’aménagement de ce futur bâtiment, situé dans le deuxième arrondissement de Paris.

L’opération de crowdfunding durera 6 semaines. Son objectif est de collecter 70 000 euros. Elle a été lancée, lundi 10 juin 2013, sous le parrainage de Fleur Pellerin, ministre de l’économie numérique et Stéphane Distinguin, président d’honneur de Silicon Sentier.
 
L’immeuble, haut de six étages, sera conçu comme un espace ouvert propice à l’échange avec possibilité de location d’espace de travail collaboratif au mois ou à la journée, un espace événementiel, des salles de réunion. Près de 45 000 personnes y passeront tous les ans.

Le premier étage (180 m2) accueillera le Camping, accélérateur de start-ups créé en 2011 et centré sur les projets web innovants et les logiciels « de rupture ».