© Nmedia | Fotolia.com

Autres

L’Internet des objets, le salut pour le secteur public ?

Par La rédaction, publié le 18 mars 2014

L’Internet of Everything (IoE) ou Internet des objets pourrait générer un gain de 182,6 Md$, soit 131,5 Md€ pour le secteur public français et ses usagers d’ici 2022. C’est en tout cas l’estimation des gains potentiellement envisageables grâce au tout connecté appliqué au secteur public, réalisée par Cisco France.

L’équipementier américain estime que la France aurait principalement à gagner en œuvrant sur des secteurs clés tels que la mobilité et la collaboration des agents du secteur public (81,1 Md$), la cybersécurité (14,7 Md$), le télétravail (10,1 Md$) et l’éducation (8,5 Md$). Cisco n’oublie pas de citer également le suivi des maladies chroniques (17,1 Md$).

Opportunisme ? L’étude a été publiée le 17 mars, le jour où les automobilistes franciliens se sont vus imposer la circulation alternée en raison du pic de pollution. Cisco estime justement que, pour l’Île-de-France, le potentiel de l’IoE est de 45,5 Md$ (32,7 Md€) et l’équipementier américain dispose du savoir-faire afin de proposer des ” boulevards connectés ” comme il l’a déjà fait à Nice …

 

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights