Le groupe informatique français GFI reprend les activités Oracle-JDE (JD Edwards) de la société iOrga. Avec une équipe de 70 personnes et couvrant aussi bien l’intégration que la maintenance applicative, ces activités représentent un chiffre d’affaires évalué à 9 M€, dont plus des 3/4 sont réalisés en France.

Tandis que Vincent Rouaix, président de Gfi Informatique, estime que ce rachat va permettre à son entreprise de se positionner parmi les leaders des solutions Oracle-JDE, iOrga met en avant un choix stratégique.

« Le deal avec GFI résulte d’un simple constat : l’intégration d’un progiciel nécessite de plus en plus de moyens. De par sa structure et ses activités, GFI est beaucoup plus à même de répondre que nous aux besoins de ces clients, commente Éric Patrux, président de iOrga. Suite à la cession de cette activité, nous allons pouvoir nous recentrer sur nos activités de Business Intelligence (BI), d’ingénierie et de développement open source. Les fonds perçus seront utilisés pour mener à bien un prochain rachat. »

Le montant de la transaction entre Gfi et iOrga n’a pas été dévoilé.