Les temps changent, votre magazine aussi. Créé en 1966 sous la forme d’une lettre hebdomadaire, 01 Informatique s’est rapidement imposé comme la revue de référence des informaticiens. Changeant de format et s’adaptant aux nouvelles missions du directeur informatique, devenu lui-même directeur des systèmes d’information (DSI), le magazine s’est mué progressivement en 01 Business & Technologies, puis en 01 Business. Sa nouvelle ligne éditoriale et son nouveau nom, IT for Business, se veulent révélateurs de ce qu’apportent les technologies de l’information à l’entreprise.

Même s’ils sont au cœur de la révolution numérique, les 0 et les 1 n’intéressent plus les DSI, et ont toujours rebuté les directions métiers et générale de l’entreprise. En revanche, ces dernières savent bien que les technologies de l’information sont le moyen pour elles d’être plus efficaces, de répondre aux attentes de leurs collaborateurs, de leurs clients ainsi que de leurs actionnaires. Les nouveaux business models s’appuient sur le numérique, sur internet et le cloud computing, sur de multiples données éparpillées dans le système d’information et qu’il faut relier entre elles pour générer de nouveaux produits et services.

L’innovation et la transformation numérique seront au cœur de nos colonnes. Dans nos dossiers, dans nos enquêtes, dans les témoignages des DSI et dirigeants d’entreprises privées et publiques, PME et grands comptes. Stratégies, meilleures pratiques, services innovants : de la gestation de l’idée à la conduite du changement, nous analyserons comment les entreprises de tous secteurs abordent le défi du numérique.

Bonne lecture, et retrouvez chaque jour sur www.itforbusiness.fr, sur notre compte Facebook (www.facebook.com/itforb) et sur notre compte Twitter (@itforb) les news de l’écosystème IT.