Tibco vient de lancer une toute nouvelle version de sa plateforme de reporting et d’analyse pour les entreprises. Jaspersoft 6 intègre désormais le framework Visualize.js qui permet la création et l’intégration directe de tableaux de bord personnalisés et interactifs au sein des applications Web. Ainsi, les usagers bénéficient d’informations plus riches et plus pertinentes depuis leur poste de travail ou via leurs appareils mobiles.

La nouvelle interface connectable de visualisation des rapports permet aussi aux développeurs d’utiliser leurs propres bibliothèques graphiques, de façon à proposer des rapports plus étoffés. Les rapports complexes et volumineux sont, quant à eux, plus aisément exploitables, grâce à un nouvel affichage à onglets, accompagné d’une table des matières.

Selon David Cearley, vice-président et analyste Gartner, Jaspersoft 6 répond aux besoins des entreprises qui doivent aujourd’hui filtrer et analyser de larges quantités de données pour fournir l’information pertinente au moment opportun.