Pour aider les entreprises à prévoir et à contrer des cyberattaques de plus en plus élaborées, Kaspersky Lab propose deux nouvelles solutions de sécurité. Celles-ci associent veille active et technologie avancée.

La plateforme Kaspersky Anti Targeted Attack a été conçue pour faciliter la détection et l’analyse des menaces les plus sophistiquées, notamment les attaques ciblées de type APT. Elle offre un contrôle accru de l’activité du réseau et de la messagerie pour repérer rapidement une attaque en cours. Une fonction avancée de Sandbox permet ensuite d’isoler et d’analyser les éléments suspects, puis de lancer une alerte le cas échéant.

Une solution dédiée aux environnements industriels

Cette plateforme s’accompagne d’une nouvelle offre de services destinée à renforcer les systèmes de protection. Security Intelligence Services inclut un service de test d’intrusion et d’évaluation des applications, une formation à la cybersécurité, ainsi qu’un service de veille pour anticiper les menaces.

Par ailleurs, le spécialiste de la sécurité informatique lance une solution dédiée aux infrastructures industrielles. En plus des fonctions essentielles comme la protection anti-malware, le whitelisting et l’analyse de vulnérabilité, Kaspersky Industrial CyberSecurity englobe un lot de solutions spécifiques adaptables à chaque besoin (contrôle d’intégrité des programmes d’automatisation, monitoring sémantique des commandes…).