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Keyrus s’est envolé en 2015, porté par le mid-market

Par La rédaction, publié le 31 mars 2016

Tous les signaux sont au vert pour Keyrus en ce début d’exercice 2016. Et pour cause, le groupe français vient de publier des résultats annuels 2015 plus que positifs. Sur l’ensemble de l’exercice, Keyrus a enregistré un chiffre d’affaires total de 201,9 M€, contre 173,1 M€ en 2014, soit une hausse de 16,6 %. Le résultat net courant est, quant à lui, passé de 5,8 M€ l’année précédente à 8,1 M€. Enfin, et ce n’est pas la moindre des informations, le résultat net du groupe a bondi de 26,9 %, à 3,3 M€.

Rendue confiante par ces bons chiffres, la direction de Keyrus voit un symbole dans le franchissement du palier des 200 M€ de chiffre d’affaires. Grâce aux piliers de son activité que sont la data intelligence, la digital experience et la branche Management & Transformation, la société table en 2016 sur une croissance supérieure à celle du marché.

Le mid-market, moteur de réussite

Indéniablement, c’est toutefois l’activité mid-market de Keyrus qui a tiré sa croissance en 2015. Cette dernière a enregistré sur l’exercice 2015 un résultat d’exploitation en hausse de 44 %, à 3,9 M€. Son chiffre d’affaires a, lui, atteint 47 M€, représentant une progression de 3 %. En parallèle, l’activité grands comptes a vu son résultat opérationnel baisser à 1,8 M€, contre 2,2 M€ en 2014, faisant donc figure de mauvais élève.

Si elle a annoncé que le succès de son activité mid-market devrait se poursuivre en 2016, la direction de Keyrus est cependant restée prudente en évoquant le possible impact négatif d’une conjoncture volatile.

 

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