L’École de l’ingénierie informatique (Epsi) lance un cursus de 6 mois destiné à former des étudiants spécialisés à la gestion des ERP et plus précisément aux solutions SAP.

C’est en partenariat avec l’éditeur allemand que s’est montée cette formation dispensée depuis le début du mois de juin sur les campus de l’Epsi à Paris, Nantes, Lille, Lyon, et Montpellier.

Elle s’adresse aux titulaires d’un Bac+4, et met sur le marché « des professionnels très recherchés », assure l’école, ayant la possibilité d’obtenir la certification TERP10 (Teaching ERP in 10 days) délivrée par la SAP University Alliance.

« Les salaires parmi les plus élevés »

« Il existe aujourd’hui une pénurie de consultants fonctionnels SAP. D’une part, les besoins des entreprises sont en augmentation constante. D’autre part, il y a une insuffisance de consultants qualifiés disponibles. Les salaires de ces professionnels sont de fait parmi les plus élevés du marché », poursuit l’Epsi, qui cite une liste des entreprises ayant embauché certains de ses consultants ERP : Sopra, Accenture, Capgemini, Bull, CSC, Bearing Point… 

C’est la première fois en France qu’une formation longue est labellisée SAP, celles existant jusque-là durant seulement quelques jours pour des apprentissages plus superficiels.

Celle-ci, certifiée niveau 2 par l’État au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP), forme au métier « d’expert en informatique et en système d’information spécialisé en ERP ».

Son coût est de 8 900 € HT.