Nimble Storage a présenté sa nouvelle baie de stockage CS 700. Celle-ci allie la performance des systèmes purement flash à la capacité des baies hybrides.

La plateforme Adaptive Flash est au cœur de cette technologie développée par Nimble. Elle utilise l’environnement cloud Infosight, ainsi que l’architecture CASL (Cache Accelerated Sequential Layout), tous deux créés par le constructeur californien pour offrir plus de ressources.

Deux technologies d’optimisation

Infosight prend totalement en charge la gestion de la répartition des espaces en déterminant les besoins en stockage au fur et à mesure de l’évolution du système et en émettant les alertes adéquates. L’administrateur a alors simplement à adapter l’environnement de stockage.

CASL, lui, est un logiciel d’optimisation du système de fichiers qui compresse et permet une lecture plus rapide en optimisant l’espace dédié.

Une capacité de 64 To de disques flash

La baie CS700 s’adapte, selon le constructeur, aux déploiements virtualisés ou aux bases de données à grands volumes. La mémoire flash peut être étendue jusqu’à 16 To par nœud. Dans la configuration maximale d’un cluster de quatre nœuds (64 To de flash et 1 Pétaoctet de disques), la baie CS700 peut traiter 500 000 opérations d’entrée/sortie par seconde, avance Nimble.