Data / IA

“La crise a ébranlé la confiance que bien des entreprises avaient dans leurs données.”

Par La rédaction, publié le 18 décembre 2020

La donnée est au cœur de la transformation numérique des entreprises. La découvrir, la classifier, la protéger et en tirer de la valeur sont des missions inscrites à l’agenda des DSI modernes. Un challenge sur lequel notre invité de la semaine, Christophe Gendre, responsable France de Teradata apporte son regard.

77% des entreprises françaises questionnent davantage l’exactitude des données depuis le début pandémie, en raison de la manière dont elles ont été utilisées. C’est l’un des résultats surprenants de la dernière étude Teradata et l’une des conséquences inattendues de la crise que nous traversons. Si 91% des entreprises françaises réalisent enfin l’importance croissante des données dans leur processus de prise de décision, nombreuses sont celles à remettre en question la façon de les traiter, de les analyser, de les utiliser et de les protéger. « Pour atteindre le plus rapidement possible leur niveau d’activité d’avant crise, les entreprises devront incontestablement miser sur les données dont elles disposent, leur analyse et la mise en place de modèles analytiques à l’échelle de l’entreprise afin de les accompagner » explique l’invité de la semaine d’IT for Business et d’InformatiqueNews, Christophe Gendre, Territory VP France & Benelux chez Teradata.

Avec Guy Hervier, il évoque les transformations de son entreprise avec la montée en puissance du cloud, l’importance d’une solution comme DataDNA dans la cartographie et la gouvernance des données ainsi que le puissant rôle du Machine Learning que Teradata cherche à rendre plus accessible au travers de sa solution Vantage.

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