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La Fondation de France rejoint le Cigref

Par La rédaction, publié le 11 mars 2014

La Fondation de France rejoint le Cigref, réseau de grandes entreprises créé en 1970 qui vise à « promouvoir la culture numérique comme source d’innovation et de performance ».

L’organisation, qui s’occupe des mécénats en France, sera représentée au sein du Cigref par Florence Delacour-Le Petit, directeur des systèmes d’information et des ressources internes : « Notre adhésion nous permettra d’approfondir et de partager la démarche déjà engagée au sein de notre fondation pour une transformation numérique portée par les usages. Nous sommes convaincus que la culture numérique est une source d’innovation et de performance pour notre organisation ».

La Fondation de France rejoint ainsi d’autres organismes déjà « membres associés » comme l’ONF ou l’Inria et qui ont pour particularité de ne pas pouvoir prendre part aux votes lors de l’Assemblée générale.

D’autres savoir-faire que les entreprises

Du côté du Cigref, on attend aussi beaucoup de l’expertise de la Fondation de France.

Première association à but non lucratif à rejoindre le réseau, elle a en effet une habitude de la conduite des projets, de la gestion des ressources humaines et des budgets, notamment, qui diffère de celle des entreprises privées. C’est ce savoir-faire, exercé en particulier face à l’importance croissante du numérique ces dernières années, qui est susceptible d’intéresser les membres du Cigref.

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