Secu

La météo sécurité du 05 novembre 2012

Par La rédaction, publié le 05 novembre 2012

Chaque lundi, retrouvez, avec 01net et le Cert Devoteam, les prévisions et les recommandations sécurité de la semaine.

Windows et Apple : Windows 8 déjà attaqué
A peine Windows 8 sorti, certains affirment avoir découvert ou exploité des vulnérabilités. Des malwares affectant cette plate-forme seraient déjà diffusés.

Linux : insécurité habituelle
Quelques nouveaux correctifs, dont ceux pour la suite Mozilla. Rappel sur l’arrêt, dans un mois, du support de Red Hat Enterprise Linux 6.0.

Mobilité : nouvelle version iOS 6.0.1
Correction de vulnérabilités dans iOS avec la version 6.0.1 pour tous les iProduits ! Nouvelle version de Chrome pour Android.

Malveillance internet et infrastructures : vulnérabilités et spams
Corrections de vulnérabiltiés critiques dans IBM WebSphere Application Server avec la version 8.5.0.1, et dans IBM WebSphere MQ avec la version 7.0.1. Risques de reprises des attaques en déni de service.
Pour le spam, recrudescence des sollicitations émanant de soit-disant jeunes femmes basées en Ukraine ou en Russie par le bias d’e-Card, invitation à rejoindre des sites de rencontre ou des forums.
Quant aux élections américaines cette semaine, quelle belle occasion de voir la joie (ou la déception) du vainqueur (ou du vaincu) au moment où il recevra les résultats ! Attendons-nous à des scoops ou des vidéos… bien entendu à lire après avoir téléchargé un codec (malveillant) !

Navigateurs web : Safari
Correction de vulnérabilités dans Safari avec la version 6.0.2. Rappel de la disponibilité des versions 6.0.2 pour Firefox et Thunderbird qui corrigent une vulnérabilité critique.

Plug in : insécurité habituelle
Ne pas oublier que Java n’est plus intégré par défaut en environnement Apple.

 

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights