La Poste officialise le déploiement d’un nouvel outil numérique, Facteo, qui équipera petit à petit tous les facteurs de France afin de les aider dans leur travail.

En test depuis l’an dernier auprès d’un millier d’employés, comme nous l’évoquions il y a un mois, le smartphone Facteo va petit à petit équiper les 90 000 facteurs a indiqué La Poste, ce lundi 11 février 2013. Le déploiement de cet outil high-tech, chargé de faciliter les opérations courantes et les services rendus par les facteurs, se déroulera jusqu’en 2015.

A terme, Facteo proposera trois usages : « Mon téléphone » pour un usage traditionnel de téléphonie (deux heures), SMS, e-mail et Internet ; « Ma Poste » pour accéder aux actualités du groupe et aux informations internes ainsi que « Ma tournée » pour faciliter la tournée et le service rendu aux clients. « Cet outil permettra d’améliorer et de faciliter la relation du facteur avec les clients en simplifiant les procédures et en proposant de nouveaux services », résume La Poste.

En tout cas, pendant les premiers tests, Facteo n’a fait pas que des heureux parmi les facteurs.