Newtech

La première promotion du Camping désormais lâchée dans la nature

Par La rédaction, publié le 01 juillet 2011

Le programme Camping fêtait hier la fin de la première saison et le lancement de la deuxième. L’occasion pour Silicon Sentier de présenter les douze start up issues de cette première promotion.

Lancé en début d’année par l’association Silicon Sentier, Le Camping est un programme d’accompagnement accéléré pour les jeunes pousses du web. Douze start up, sélectionnées sur des critères d’innovation, mais aussi sur leurs capacités à collaborer et à produire, ont subi pendant six mois un programme unique d’incubation. Trois mois d’accélération, une présentation des projets devant une centaine d’investisseurs, suivis de trois mois de croissance. Les équipes disposent pour cela d’un espace unique de « coworking » dans l’enceinte du palais Brongniart, l’ancienne Bourse de Paris, d’une soixantaine de mentors à disposition, de deux cents heures de cours et d’un suivi personnalisé par des entrepreneurs. Inspirée des pratiques de la Silicon Valley, cette nouvelle approche sans équivalent en France combine le mentorat et l’émulation par le groupe.

Sandrine Murcia, présidente de Silicon Sentier, a présenté le bilan et les perspectives d’avenir de la première promotion du Camping. De toute évidence, ce programme aura eu un impact sur le territoire francilien en relevant son dynamisme entrepreneurial, mais également sur les acteurs publics et sur les grandes entreprises, en déclenchant des réorganisations et des initiatives.

À cette occasion, BNP Paribas a confirmé son partenariat dans le programme et annoncé aller encore plus loin dans son engagement en faveur des entreprises innovantes, notamment en mettant à leur disposition une enveloppe de cinq millions d’euros pour investir dans les TPE et les PME innovantes.

La première promotion

Les douze start up de la première saison sont désormais lâchées dans la nature :

Beansight

Aide à partager ses prédictions sur le futur afin de prouver son expertise. La communauté des internautes détient la connaissance de l’avenir. Beansight connecte les cerveaux pour disposer de prévisions fiables.

Dabla

Dabla propose une messagerie groupée pour mobile d’une grande simplicité, permettant d’organiser une sortie entre amis, où que l’on soit, à partir du mobile ou sur internet.

Prepmyfuture

Prepmyfuture développe une plate-forme d’Adaptive Learning adaptée à tous ceux qui se préparent aux tests standardisés (GMAT, GRE, CFA, etc.). Avec cette application, l’utilisateur bénéficiera du contenu et de l’approche pédagogique les plus adaptés à son niveau.

Itipic

Itipic permet de collecter, de stocker et de partager les images des produits, les photos et les vidéos depuis son ordinateur ou durant la navigation de sites en sites. Puis de les envoyer ou de les diffuser sur Facebook, Twitter ou par courriel.

Kawet

Cashew by Kawet est une solution puissante pour construire une application iPhone et Android aussi facilement qu’un jeu de Lego. Simple, peu coûteux et rapide.

Mesagraph

Mesagraph agrège, à partir des médias sociaux, des informations pertinentes et utiles qui peuvent être commentées, évaluées et complétées.

Doctrackr

Le logiciel aide les entreprises à gérer la vie de leurs documents numériques en temps réel. En cas de fuite d’informations sensibles, en quelques clics, il est possible de couper l’accès au document, d’en modifier le contenu et même de savoir qui a fait quoi avec lui.

P1security

P1 Security détecte les faiblesses des réseaux télécoms, surveille les attaques sur les réseaux de signalisation, et dirige les attaquants et les fraudeurs vers une infrastructure simulée et inoffensive afin d’analyser et de comprendre leurs méthodes et leurs buts.

Perspecteev

Pour contrôler et gérer ses finances personnelles sans aucun effort, depuis n’importe quel appareil.

Qeiru

Pour prendre une photo d’une facture de courses et être en mesure de suivre son budget, de créer de nouvelles listes d’achats, tout en recevant des coupons et des promotions.

Studyka

Studyka propose une solution clé en main d’organisation de challenges d’entreprises (stratégie, innovation, communication) à destination des étudiants. Elle permet à ceux-ci de former des équipes complémentaires et de présenter leurs solutions.

Zifiz

Zifiz trouve un produit où que l’on soit, où que l’on veuille, quand on le souhaite. Il annonce les prix affichés en magasin, les offres et la disponibilité depuis un Smartphone et un PC.

On ne peut que souhaiter bonne chance aux entrepreneurs. La saison 2 est officiellement ouverte et l’appel aux projets lancé.

Dans l'actualité