© Flickr | luckey_sun

Data / IA

Le Big Data au service du commerce électronique et des médias

Par La rédaction, publié le 02 avril 2014

La société Syllabs lève le voile sur sa solution d’analyse sémantique Big Analytics. Celle-ci est destinée à exploiter des données non-structurées au sein d’une approche Big Data. Elle se décompose en deux offres distinctes : Voice2actions, plutôt destinée à l’e-commerce, et Topic Square pour l’e-tourisme et les médias.

À partir des données présentes sur les sites, des avis clients, ou encore des images touristiques, les deux modules de Big Analytics sont capables de reconnaître des personnes, des entreprises ou même d’analyser des opinions. Les traitements sont multi-sources, multilingues et s’effectuent en temps réel. Le volume d’analyse varie entre 350 Mo et 4 Go de texte à l’heure.

Ces solutions facilitent les analyses marketing, jusqu’à l’étude de la perception ou du ressenti d’utilisateurs de sites Internet.

Rompue au Big Data, Syllabs a analysé, en 2012, près de 26 millions de tweets autour d’un événement sportif.

 

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights