© Clusif

Autres

Le Clusif procède à l’élection de son nouveau bureau

Par La rédaction, publié le 26 mars 2014

Regroupant entreprises et collectivités publiques, le Clusif (Club de la sécurité de l’information en France) a tenu, la semaine dernière, son Assemblée générale afin de procéder à l’élection de son nouveau Conseil d’administration.

Cette association, qui met en oeuvre des groupes de réflexion et délivre des études ciblées sur la cybercriminalité, le management des risques ou encore l’intelligence économique, réunit aujourd’hui plus de 600 adhérents. Leurs récents votes ont modifié la composition du bureau qui était en place en 2013.

Lazaro Pejsachowicz reste président

Nouvel entrant au Conseil, Loïc Guezo devient secrétaire adjoint, tandis que Lazaro Pejsachowicz est maintenu à la présidence.
Le Conseil se compose désormais comme suit : le président Lazaro Pejsachowicz, de la Caisse nationale d’assurance maladie, le vice-président Jean-Marc Gremy (Cabestan Consultants), Gérôme Billois (Solucom), anciennement administrateur et désormais secrétaire ; le trésorier Paul Constant et les administrateurs Thierry Chiofalo, Henri Codron (Schindler), Lionel Mourer (Atexio), Hervé Schauer (HSC) et François Paget, de McAfee. Celui-ci occupait jusque-là les fonctions de secrétaire. Éric Wies a, quant à lui, quitté le Conseil d’administration.

Le Clusif poursuit ses travaux

Dès le 10 avril prochain, le club tiendra une conférence, à Paris, sur le thème des plans de continuité et de reprise d’activité (PCA et PRA). Une table ronde, animée par le vice-président Jean-Marc Gremy, clôturera l’évènement.
Puis, en juin, l’organisme devrait publier une nouvelle étude exclusive concernant les menaces et les solutions de sécurité utilisées en France par les entreprises, le grand public et les hôpitaux.

Dans l'actualité