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Le digital français à l’assaut de la Chine

Par La rédaction, publié le 15 juin 2015

Les entreprises IT françaises partent à la conquête de la Chine ! À l’initiative de Bpifrance, la banque publique d’investissement, et de Business France, l’agence en charge d’aider les acteurs de l’économie française à s’exporter, un programme d’accélération va être mis en place.

Acceleratech China, c’est son nom, aura pour but d’aider des entreprises hexagonales spécialisées dans le domaine du digital à s’implanter dans l’Empire du Milieu. Concrètement, un appel à candidatures vient d’être lancé, devant aboutir à la sélection de 12 d’entre elles. Celles-ci participeront à un « stage » de 10 jours d’immersion au cœur de la Tech chinoise, c’est-à-dire à Pékin, Shanghai, Shenzhen et Hong-Kong.

Un immense marché pourtant encore délaissé

À l’issue de ce temps d’immersion, quatre entreprises se verront offrir le droit de rester sur place pour quatre semaines d’accélération, afin de nouer des contacts plus poussés et d’accroître leur développement sur place. Au-delà du cas précis des entreprises qui y prendront part, le programme est notamment mis en place en raison du peu de décideurs IT français ayant le réflexe d’imaginer une expansion chinoise, préférant souvent se tourner vers l’Amérique du Nord.

Le pays est pourtant le 1er marché des télécoms, puisqu’il compte 1,260 milliard d’abonnés, mais aussi du Web, recensant 670 millions d’internautes. Or, 45 % d’entre eux achètent en ligne, ce qui donne un e-commerce qui pèse 270 Md€ annuels…

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