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Le marché mondial de l’impression est en baisse

Par La rédaction, publié le 25 août 2014

Le marché mondial de l’impression a décru au deuxième trimestre 2014, avec 25,5 millions d’unités écoulées. Il s’agit d’une baisse de 2,3 % par rapport à la même période l’année dernière, selon un récent rapport de l’International Data Corporation (IDC).

Deux régions sont épargnées par cette baisse. Ainsi, l’Asie Pacifique, hors Japon, a été tirée par la Chine qui représente près du tiers des importations. Le marché a grimpé timidement, de 0,4 % d’une année sur l’autre, signant un cinquième trimestre positif d’affilée.

En Europe de l’Ouest, la hausse a été plus marquée lors de ce deuxième trimestre par rapport aux trois premiers mois de 2013, affichant une augmentation de 5 %.

Les imprimantes laser couleur gagnent du terrain

Parmi les fabricants, ce sont Samsung, Epson et Brother qui progressent le plus, portés principalement, pour les deux derniers, par le marché asiatique.

Si HP reste largement leader au niveau mondial, il est dépassé par Samsung sur le marché du laser en Europe de l’Ouest. La stratégie low cost du constructeur a particulièrement bien fonctionné en Allemagne et en Italie.

Par ailleurs, si l’imprimante jet d’encre représente encore la majorité du marché (59,7 %), elle a régressé de 3,6 % sur un an.

Les ventes de laser couleur, elles, ont connu une croissance de 10,3 %, avec près de 2 millions d’unités vendues au deuxième trimestre. Cela atténue la baisse des imprimantes laser en général, qui ont perdu 0,7 %, alors qu’en 2013 leur progression par rapport à l’année précédente était de 4,5 %

 

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