Le Syntec numérique s’apprête à lancer sa propre communauté, rassemblée sous le label « Talents du numérique ».

Le syndicat professionnel entend fédérer jeunes et professionnels pour que les premiers rencontrent les seconds et connaissent les métiers de la filière. Aujourd’hui, le numérique compte 365 000 salariés et revendique 49,5 Md€ de chiffre d’affaires. Chaque année, 35 000 offres d’emploi seraient proposées et le secteur compterait 93,6 % de CDI. Pourtant, le numérique peine à intéresser les jeunes qui s’imaginent bien souvent qu’il s’agit d’un domaine trop complexe pour eux.

L’opération séduction du Syntec à destination des 13-25 ans passera, naturellement, par une forte présence sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, l’objectif sera de permettre aux jeunes de « découvrir », « se lancer » et « approfondir » leur connaissance du secteur, alors que Twitter sera consacré à la recherche de nouveaux talents. De plus, une rencontre physique sera organisée le 21 mai prochain.