Jérôme Arnaud a reçu les insignes de chevalier de l’ordre national du Mérite, ce 4 février. Cette distinction vient saluer son parcours dans le domaine des technologies de l’information.

Un début de carrière au sein du groupe Lagardère

Diplômé de l’École Centrale en 1986, l’actuel PDG de Doro, entreprise spécialisée dans les produits et logiciels de télécommunication à destination des seniors, rejoint le groupe Lagardère en 1989 en tant que commercial export chez Matra Systèmes Information. Il est ensuite nommé directeur de l’activité terminaux résidentiels grand public chez Matra Nortel Communications.
En 2000, il intègre Doro France en tant que directeur général avant d’en devenir le PDG en 2007.

Un engagement auprès des seniors

Jérôme Arnaud est, par ailleurs, président de l’association Sol’iage, fédération d’acteurs franciliens travaillant sur des solutions innovantes pour le bien-vieillir. Il a également créé le réseau Silver Valley en région parisienne, fer de lance de l’économie liée aux seniors.

C’est donc naturellement Michèle Delaunay, ministre déléguée, chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie qui l’a décoré de l’ordre national du Mérite.
« C’est un grand honneur et une grande fierté d’autant plus que la ministre déléguée a indiqué que ces insignes étaient remis pour la 1ère fois à un industriel. Je suis donc très heureux d’être le premier distingué et également fier de faire partie de cette famille d’entrepreneurs qui œuvrent à améliorer les conditions de vie de nos aînés » a déclaré Jérôme Arnaud.